Le forum de la NNHBC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Tutoriel : Insérer une Image dans un Message

Aller en bas

Tutoriel : Insérer une Image dans un Message Empty Tutoriel : Insérer une Image dans un Message

Message  damien Ven 17 Juil - 15:02

Bonjour à tous,

Par l'intermédiaire de ce Tutoriel, je m'efforcerais de vous présenter le procédé nécessaire à l'insertion d'une Image sur un forum de type phpBB comme le notre. Je tiens à préciser que la méthode ici présente, n'est que facultative, ce n'est que par faute de moyen ( Ce qui devrait rapidement changer, puisque notre équipe s'attarde à dénicher une fonction moins pénible ) que nous vous présentons cette solution.

Étape 1 : Vous souhaitez ajouter une ou plusieurs images dans votre message, pour cela rendez-vous dans un premier temps sur un site dédiés à l'hébergement de photographies et d'images... Il en existe un grand nombre, mais pour vous faciliter la tâche, je n'en ai retenu que 3.


1. HostingPics.net.
→ Simple & Rapide, permettant l'envoi simultané de plusieurs images.

2. Hiboox.fr.
→ Simple d'utilisation, mais assez long quand il est nécessaire d'héberger plusieurs images à la fois.

3. imagik.fr.
→ Extrêmement simple d'utilisation, l'hébergement est instantané.

Ces trois là vous seront largement suffisant, ne sont pas surchargé de publicité et s'abstiennent quant à l'envoi de fenêtre pop up ( Contrairement à certains, que je ne citerais pas ).
→ Handballeurs.net et moi même, vous conseillons HostingPics.net. Pour cette raison, c'est sur cette plateforme que sera entièrement axé le Tutoriel.

Étape 2 : Rendez-vous donc sur HostingPics.net. Sur la page d'accueil, vous vous rendrez compte qu'il n'est possible de poster que deux images à la fois ( Contraignant lorsque l'on dispose de dizaines de photos ), mais en réalité le site permet l'envoi de 10 images simultanément ( Inscription obligatoire ! ).





Cliquez sur le bouton "parcourir", puis chargez les images en questions, avant de sélectionner "envoyer". Une nouvelle page s'ouvrent, vous donnant accès à de nombreux liens. Contentez--vous de copier le "Lien forum (1) ou (2)".





Vous obtenez donc un code similaire à celui présentée ci-dessous, prêt à être inséré dans votre message.



Code: Tout sélectionner
Tutoriel : Insérer une Image dans un Message 4776722


Vous pensiez avoir fini ? Hé bien non, j'ai une toute dernière chose à vous montrer ! Histoire de faire plus classe !


Étape 3 : Insérer le lien dans votre message, puis supprimer les fonctions de l'url.



→ * = ]. ( C'est pour que cela se distingue bien sur l'exemple !


Vous obtenez un code similaire à celui-ci.


[img*https://2img.net/r/hpimg7/pics/4776722.jpg[/img]
→ * = ]. ( C'est pour que cela se distingue bien sur l'exemple !


Maintenant, vous pouvez insérer ce code à l'intérieur même de votre message !

N'hésitez pas à poster vos différentes questions et suggestions sur ce topic ! Je suis ouvert à toutes propositions d'améliorations !

Julien.
damien
damien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 483
Age : 35
Localisation : POCE CITY
Emploi : étudiant
loisirs : Handball
Date d'inscription : 16/12/2007

https://nnhbc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser